Rigoletto est un opéra en trois actes de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, la première a eu lieu le 11 Mars 1851 au Théâtre de La Fenice à Venise.
Il s’agit d’un drame intense de passion, de trahison, d’amour filial et de vengeance. Le thème central dans la tragédie Rigoletto tourne autour de la «malédiction» qui déclenche la chute tragique et irrémédiable du personnage: «Tout le sujet est la malédiction qui devient aussi morale» (G. Verdi).
Le premier acte de l’opéra s’ouvre dans la salle Tiepolo et les magnifiques costumes d’Anthony Knight, d’inspiration XVIIIe siècle épousent magistralement le somptueux mobilier baroque du Palais.
L’histoire de Rigoletto se déroule ensuite dans les différentes salles du palais et le choix d’utiliser des bougies pour l’éclairage crée des effets de rétro-éclairage dignes du Caravage, qui exalte la puissance dramatique de l’œuvre.

decorazioni-sito-rigo

Durée

Environ deux heures, y compris l’entracte.
Le palais est ouvert au public à 20h00 et le spectacle commence à 20h30.

Entracte

Dans les salles qui donnent sur le Grand Canal, durant l’entracte, nos invités peuvent déguster des vins de qualité et des boissons non alcoolisées qui leur seront offerts.

Langue du spectacle

Italien sans sous-titres

Réservation

Coût

Le coût de la carte de membre est de 85 euros. L’achat de la carte vous donne la possibilité de réserver et assister à un spectacle proposé par Musica a Palazzo et toutes ses activités culturelles.

Date du spectacle

Rigoletto est joué tous les vendredis.

 

Sélectionnez l’une des prochaines dates disponibles dans le calendrier ci-dessous et entrez vos informations de demande de réservation.