Le Barbier de Séville est un opéra lyrique de Gioacchino Rossini sur un livret de Cesare Sterbini d’après la pièce du même nom de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.
L’action se déroule au XVIIe siècle, les salles du Palais Barbarigo Minotto sont donc un décor idéal naturellement enrichi par son magnifique mobilier baroque.
Les deux actes sont accomplis dans trois salles différentes : le Portego (hall central), la Salle Tiepolo et la chambre avec alcôve; pendant l’entracte vous pourrez apprécier la beauté des salles qui donnent sur le Grand Canal.
La structure architecturale du palais, avec ses nombreuses portes en bois précieux, permet aux artistes de se déplacer en utilisant tout l’espace scénique “à la ronde” faisant pleinement participer le public à la fête des œuvres de Rossini.
Les espaces sont éclairés par des bougies et les costumes raffinés, conçu par Anthony Knight, sont inspirés de ceux de l’époque et faits avec des tissus de grande valeur.
La mise en scène hilarante et la virtuosité des chants et des instruments assureront au spectateur une soirée de plaisir pétillant.

decorazioni-sito-barb

Durée

Environ deux heures, y compris l’entracte.
Le palais est ouvert au public à 20h00 et le spectacle commence à 20h30.

Entracte

Dans les salles qui donnent sur le Grand Canal, durant l’entracte, nos invités peuvent déguster des vins de qualité et des boissons non alcoolisées qui leur seront offerts.

Langue du spectacle

Italien sans sous-titres

Réservation

Coût

Le coût de la carte de membre est de 85 euros. L’achat de la carte vous donne la possibilité de réserver et assister à un spectacle proposé par Musica a Palazzo et toutes ses activités culturelles.

Date du spectacle

Le barbier de Séville est joué tous les mercredis et dimanches.

Sélectionnez l’une des prochaines dates disponibles dans le calendrier ci-dessous et entrez vos informations de demande de réservation.